Criar um Site Grátis Fantástico

Ebook in txt téléchargement gratuit La

Ebook in txt téléchargement gratuit La

La naissance de la tragédie pan Friedrich Nietzsche

Ebook in txt téléchargement gratuit La naissance de la tragédie  in French

Télécharger La naissance de la tragédie PDF


Caractéristiques

  • La naissance de la tragédie
  • Friedrich Nietzsche
  • Nb. de pages: 354
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782081374072
  • Editeur: Flammarion
  • Date de parution: 2015

Télécharger eBook gratuit



Ebook in txt téléchargement gratuit La naissance de la tragédie in French

Overview

Paru en 1872, La Naissance de la tragédie est l'acte de naissance d'un philosophe convaincu que seule la confrontation avec ce qui nous est étranger nous donne accès à nous-mêmes. En interrogeant la genèse de la tragédie antique à partir des pulsions que sont l'apollinien et le dionysiaque, Nietzsche met en lumière le sens du pessimisme propre à la Grèce présocratique. Ce « pessimisme de la force », lucide quant au caractère douloureux de la vie humaine, n'exclut pas, mais au contraire renforce le désir d'exister.
Par contraste, Nietzsche interroge également une autre forme de pessimisme : le nihilisme dont souffre l'Europe moderne, conséquence paradoxale du rationalisme socratique. La Naissance de la tragédie inaugure ainsi une forme de philosophie radicalement nouvelle : une philosophie qui, contre la rationalité triomphante, met au jour le fond pulsionnel de toute activité humaine, et qui s'attache à comparer et évaluer les cultures, en vue de mieux comprendre le présent et de transformer l'avenir.

Pdf recommandé: Descargar libros en pdf gratis para móviles DÉFI 1 LIVRE DE L ÉLÈVE + CD VERSION PREMIUM A1 9788417249694 pdf, Books to download to ipad Designing Visual Interfaces: Communication Oriented Techniques by Kevin Mullet, Darrell Sano here, Descarga de libros de texto pdf gratis One Piece Color Walk Compendium: East Blue to Skypiea in Spanish de Eiichiro Oda 9781421598505 download pdf,